• L'Amiral Aokiji nous est présenté comme l'homme le plus fort de la Marine : comme ça c'est réglé!
    Ce très brillant officier qui se déplace sur l'océan en bicyclette (!) est un drôle d'oiseau! La première chose qui frappe lorsqu'on le rencontre pour la première fois c'est sa taille : il doit facilement mesurer 3 mètres de haut! Il est tout en longueur : un véritable coton-tige.
    On peut aisément résumer sa façon de penser à sa devise : "Une Justice Paresseuse!" ça donne une idée du personnage! On ne peut pas vraiment dire qu'il aime beaucoup "travailler". Il est d'un naturel sympa et décontracté, et ne fait jamais plus que les ordres qu'on lui donne. D'ailleurs le simple fait de rester debout le fatigue (peut être à cause de sa taille) : il faut toujours qu'il s'assoie, voire qu'il se couche par terre (il faut dire aussi qu'il a une grande passion pour les siestes). Mais s'il fait ça c'est peut-être tout simplement pour pouvoir regarder les gens en face.
    Il connaît bien Robin, il y a longtemps il l'a laissée s'échapper et maintenant il semble le regretter : selon lui c'est une femme extrêmement dangereuse et Luffy ferait bien de la renvoyer de son équipage.
    Il ne faut pas juger les gens sur les apparences : Aokiji a beau avoir l'air complètement irresponsable, il est tout de même Amiral. Il n'y a que 3 Amiraux dans la Marine et seul Sengoku le Bouddha est au-dessus d'eux.
    Il a mangé le Hie Hie Fruit ce qui lui donne le pouvoir de transformer son corps en glace. Il peut refroidir tout ce qu'il touche : sa technique "Ice Age" lui permet de geler la mer sur des kilomètres et cette couche de glace peut tenir une semaine entière (c'est d'ailleurs comme ça qu'il fait pour rouler en bicyclette sur l'océan : il se crée une petite route de glace). De plus il est insensible aux attaques physiques : si on le "casse", vu qu'il est fait de glace, il peut se reconstituer sans problème. Son froid est vraiment très intense et juste en les touchant il neutralisera facilement Zorro, Sandy et Luffy (les 3 en même temps!!!). Il changera même Luffy et Robin en statue de glace.
    Bien que Aokiji soit un gars plutôt tranquille, lorsqu'il s'agit du "travail" il n'y a plus de sympathie qui tienne et il est tout à fait capable de tuer un pirate avec qui il vient juste de boire un bon verre! Mais il épargnera toutefois Luffy car il s'est occupé de Crocodile à sa place. De plus nous apprendrons également que Aokiji a connu le grand père de Luffy et qu'il doit une faveur à ce dernier (malheureusement Aokiji n'en dit pas plus... et Luffy ne souffle pas un mot!!!).
    En tout cas selon Aokiji ces p'tits jeunes ont un sacré potentiel et dans le futur ils risquent de devenir un véritable problème pour la Marine! Il se souviendra d'eux...


    votre commentaire
  • Il y a de cela 20 ans, le futur Amiral Akainu a participé au Buster Call qui a anéanti l'île d'Ohara. A cette époque il était seulement Vice-Amiral et portait encore son véritable nom, Sakazuki.
    Au cours de cette opération il a fait preuve d'un sens de la justice implacable car à ses yeux la justice doit être absolue : un seul moment d'hésitation peut avoir des conséquences futures catastrophiques.
    Il a ainsi appliqué ce principe en détruisant le navire des civils d'Ohara car un archéologue aurait pu s'y glisser et ainsi fuir - rendant de ce fait le sacrifice d'Ohara caduque. Pour lui des individus, même innocents, peuvent être sacrifiés si cela permet d'assurer la sécurité du plus grand nombre.
    Cette philosophie fait certainement de lui le plus dur et le plus implacable de tous les Amiraux. Un sens de la justice qui ne souffre d'aucune pitié ou écart.


    votre commentaire
  •  

    De son vrai nom Borsalino, l'Amiral Kizaru est évidemment l'un des officiers les plus puissants de la Marine.
    De très grande taille (il doit bien faire dans les 3 mètres), il semble commander entre autres choses la troupe des Pacifistas de la Division Scientifique.
    D'un caractère jovial et détendu, Kizaru semble être un éternel distrait. Il a souvent besoin de ses subordonnés pour s'orienter correctement. Cependant s'il semble bon enfant et par moment un brin irresponsable en raison de son apparente légèreté, il ne faut pas s'y tromper, il n'éprouve aucune pitié pour les pirates et rend une justice implacable lorsqu'il en rencontre.
    Il a mangé le Pika Pika Fruit ce qui lui donne le pouvoir de créer et de devenir de la lumière. Intangible comme tous les logia, il semble utiliser essentiellement son pouvoir pour se déplacer très rapidement et augmenter la puissance de ses coups de pieds - qui peuvent donc aller à la vitesse de la lumière! Cependant il peut également concentrer la lumière pour envoyer des rayons lumineux brûlant et perçant!
    Personnage étrange, un peu enfantin par moment et avec un éternel sourire aux lèvres, l'Amiral Kizaru fera une démonstration de sa puissance lors de l'incident de Sabaody en neutralisant bon nombre de pirates à plus 100 millions. Montrant ainsi qu'il n'est pas Amiral pour rien!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique